Warning: include(fonctions/cmpt.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/compagnii0/www/menu.php on line 2

Warning: include(): Failed opening 'fonctions/cmpt.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/php5.4/lib/php') in /home/compagnii0/www/menu.php on line 2

15, rue Ernest Renan
93200 Saint-Denis
Tel. 01 48 09 82 48
compagniepatchwork@free.fr

COMÉDIE MUSICALE
de Patrice LANDRE

Librement inspirée de la chanson
populaire enfantine

SPECTACLE TOUT PUBLIC
A PARTIR DE TROIS ANS

Création 2004
En résidence au Théâtre Millandy de Luçon
Mise en Scène : James HODGES
Assistante Mise en Scène : Liliane HODGES

Décors, masques et marionnettes
James HODGES
Bande-son : Jean-Christophe BLANCHARD
Costumes : James HODGES
et Danielle REVERSEAU

Création lumières : Jean-Marie GAUTREAU
et Daniel MATHÉ

Avec Oona HODGES et Patrice LANDRE
 
         
 
 

"Le théâtre de Jean de la Lune fermera et deviendra un parking!" Ainsi en a décidé Monsieur le préfet et déjà, Jeannot et Jeannette sont sur les lieux pour le déménagement. Mais dans ce théâtre chargé d'émotions, masques, marionnettes, costumes et accessoires appellent au rêve. Portés par leur imagination, et par le souvenir d'une chanson, Jeannot et Jeannette font revivre Jean de la Lune. Ce petit elfe lunaire, rêveur et inventif, les entraîne dans ses aventures, à la rencontre du géant, de l'ogre de Barbarie... et de la fée Zélée. Mais, s'il est le héros de cette histoire, Jean de la Lune aura bien besoin que d'autres "gens de la lune" le rejoignent et volent à son secours. Inspirée de la chanson populaire enfantine, cette comédie musicale se fait l'écho d'un formidable hymne à la création artistique.

 
   

Télérama - "Des personnages fabuleux. Une foule d'effets spéciaux et une fin spectaculaire."

Vendée-Matin - "Sublime, tout simplement sublime! Jean de la Lune est un hymne au rêve, drôle, émouvant, irrésistible.. Les enfants sont émerveillés, les adultes, enthousiastes."

Paris Frimousse - "Notre imaginaire en prend pour son grade. Une bonne humeur contagieuse."

 
 

Jean de la Lune offre au public la possibilité de découvrir les coulisses de la création théâtrale. Le décor, un vieux théâtre abandonné, s'offre à nous, vaste terrain de jeu. Les deux personnages qui doivent le vider se laissent emporter par la magie du lieu et découvrent, en même temps que le public, les rouages de l'imaginaire théâtral. Masques, marionnettes, ombres-chinoises, lumière-noire et lanterne magique sont là pour faire revivre ce lieu chargé d'émotions. Les conventions s'établissent au fur et à mesure de la représentation entre le public et les interprètes. Les objets abandonnés sont détournés de leur fonction première et deviennent ainsi des vecteurs oniriques, nous invitant tous, acteurs et spectateurs, à devenir des gens de la lune.